The Children Of Tyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue a Line
Voila félicitation a Black et Célia pour la naissance de Line,et oui une nouvelle children de 3kg220.

Staff

Children Black (Maître de guilde)

Children Shimera (Maître de guilde)
Children Céléborn (trésorier)
Children Zabuza (trésorier)
Children Néllià (instancier)
Children Jéfrex (instancier)

Sondage

Quel jour pour la reunion ?

Guide Ingénieur I_vote_lcap48%Guide Ingénieur I_vote_rcap 48% [ 12 ]
Guide Ingénieur I_vote_lcap28%Guide Ingénieur I_vote_rcap 28% [ 7 ]
Guide Ingénieur I_vote_lcap24%Guide Ingénieur I_vote_rcap 24% [ 6 ]

Total des votes : 25

traducteur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guide Ingénieur

Aller en bas

Guide Ingénieur Empty Guide Ingénieur

Message par Invité Mar 16 Oct - 21:37

« Ouai !! Youpi !! »

Merci … Merci …

(Avant tout, si vous ne connaissez rien aux combats sur GW2, allez voir Le systèmes de fighting dans GW2.)

J’ai testé pour vous cette classe durant la bêta et sincèrement … C’est de la BOMBE !! … sans jeu de mot :

Une classe très complexe à jouer, si l’on veut être efficace … Parce que n’importe quel kikoo peut y toucher mais se fera rapidement renvoyer dans le bas-fond de la médiocrité avec un joli homerun de la part des mobs.
Une classe très fun à jouer ! Oui, parce qu’au moment où vous cernez le gameplay de cette classe, vous ne vous lasserez pas des enchainements de compétences dans la face de nos amis les monstres !
Ma classe … Bon, pour le coup je ne vais pas être très objectif, car je l’avoue j’ai un coup de cœur pour l’ingénieur.



Un petit tour d’horizon de ce que peut porter l’ingénieur :

Il s’habille d’armure moyenne. En gros, notre ingénieur aime jouer les motards avec son manteau en CUIR.
Ses petits doigts ingénieux l’empêchent de prendre en main une arme de CAC, par contre il peut les « insérer » (cochon !) sur une gâchette ! Il peut donc prendre en main droite un PISTOLET et … c’est tout !
En main gauche un autre PISTOLET ou un BOUCLIER ( et ça … c’est la classe ! )
Il peut aussi prendre un FUSIL, mais avec les 2 mains ! N’oublions pas que son plus gros muscle c’est … son cerveau ! (« Mais c’est pas un muscle le cerveau » … « CHUT ! »)
Et quand barbie veut prendre son bain, un FUSIL-HARPON !
Et voilà ! C’est tout !!

Mais non, bien sûr que notre barbie a ses accessoires (Compétences utilitaires) :

Un lance-flamme, pour faire du pop-corn…
Un pistolet à élixir (Genre pistolet extraterrestre ! E.T.)
Des Kits :

d’Outils, pour devenir Bob le bricoleur !
de Grenades (J.O. du lancer de poids)
de Bombes … Mon préféré, comme le rondelet !
de Mines ; Attention ce n’est pas des mines anti-personnelle mais anti-groupetionnelle
Médical (Et une piqure, UNE !!)
Et d’autres choses comme :

Des tourelles. Pour les joueurs de tower defender, cette classe est faites pour vous !
Des élixir, ouai, des genres de boissons curieusement créées … (Vous buvez bien du soda, alors ca ne va pas vous déranger)
Et c’est cette multitude d’accessoires qui rendent l’ingénieur très complexe à jouer !!





Si l’on veut faire un max de dégâts autour de nous sans abimer notre beau cuir, il va falloir apprendre à jongler en les différents kits disponibles :

Les kits d’armes (qui modifie l’arme, et le sac à dos portés par votre avatar) :

Lance-flammes (Comprenant l’embout et le sac de napalm)
Pistolet à élixir (Un fusil extra…ordinaire avec un sac remplie d’élixir violet)
Kit d’outils (Une clé à outils, ou un pied de biche avec un sac à dos à écrous)
Les kits de sac à dos (qui modifie seulement le sac à dos porté par votre avatar) :

Kit de grenades
Kit de bombes
Kit de mines
Kit médical
Chaque kit a ses 5 compétences d’armes, il va falloir switcher en permanence de kits qui ont chacun leurs avantages (Voir plus bas)

Comme le rechargement des compétences (Les CD) se fait même lorsque vous n’utilisez pas un kit, il vous suffit, une fois que vous avez épuisez vos 5 compétences de switcher sur un autre kit ou sur vos armes standards pour retrouver 5 compétences prêt à être balancées sur la tronche de votre ennemi. C’est un peu comme l’élémentaliste avec ses éléments. Sauf que les kit ne sont pas placés en F1, F2 .. F4 mais doivent être débloqué pour être placés sur la barre des compétences utilitaires !

Les touches F1,F2 .. F4 sont donc des compétences supplémentaires (compétences de ceinture) liés aux 4 compétences utilitaires placées en touche 6 à 9. Et elles servent BEAUCOUP !

Bref, la classe de l’ingénieur se résume à un matraquage de touches, oubliez le « mouse-clic » … c’est trop l…e…n…t ! (A moins d’avoir eu lucky luck comme prof de clicage).

Il y a plusieurs façons de jouer l’ingénieur, les adeptes de l’esquive et du CAC vont utiliser l’agilité du singe
et les amateurs de DPS à distance sans bouger un poil de pieds vont préférer la stature du Boulorne…

Je vous le dit de suite, je joue l’ingénieur façon macaque, c’est fun, efficace et on ne s’ennuie pas car c’est très peu répétitif.
« Mais pourquoi avoir choisi un singe et un arbre comme comparaison de gameplay ? »
« Parce qu’ils sont de bonnes images de ce gameplay justement ! »





Il est tout d’abord indispensable de prendre le Kit de Bombe avec soi … c’est le seul kit qui donne cet aspect CAC à l’ingénieur.
Je vous conseille de prendre une compétence de type gadget, les chaussures glissantes ou les bottes rockets, peu importe elles sont très bien l’un comme l’autre, cela dépend de comment vous préférer les jouer.
Prenez le pistolet à élixir en PVE et l’élixir R (retire toutes les conditions) en PVP. Le pistolet permet le heal de zone (bien en groupe) et il file pleins de bonus aux équipiers et des malus … aux ennemis. En PVP, vous n’êtes pas là pour jouer les asist en tant que singe mais bien le mec qui met de bonnes fessées avec ses bombes. Vous êtes un véritable tirant croyez moi !
Pour l’élite j’affectionne particulièrement la caisse de ravitaillement en PVE comme en PVP après libre à vous de choisir l’élixir X qui garde sa part de hasard … (en tant qu’ingénieur le hasard … c’est pas une si bonne chose)
Pour la compétence de soin, alors là sans hésiter ! LE MEDIKIT !! Il faut savoir le jouer certes, mais il est bien plus efficace que la tourelle surtout quand on joue au singe à bouger partout !

Skill PVE Skill PVP

Votre but, venir au CAC poser vos bombes, puis revenir au DPS à distance avec votre pistolet et votre bouclier (Peu importe que vous soyez en fusil ou double pistols, le switch vers vos armes standard ne sert qu’a attendre les CD des bombes. Moi je préfère le couple pistolet + bouclier : Le « Pistoclier ». Car le pistolet à la main gauche n’apporte pas grand chose pour ce gameplay et que le fusil c’est trop … banal. Le bouclier à des sort vraiment bien quand on les utilisent à bon escient … Et puis il faut le dire … un ingénieur avec un bouclier ça a franchement de la gueule)
Le Medikit offre de beaux heal et un buff en touche 5 qui n’est pas négligeable et très utilisé en PVP (comme en PVE si il y a a trop de mobs à fritter).

L’élite à vous de voir quand il faut le faire tomber (Masse de mobs ou de joueur … Bah ouai faut pas déconner non plus … Vous n’êtes pas Chuck Norris !)

Il y a une vidéo qui vient de tomber sur le net, qui montre bien ce gameplay que j’ai découvert seul durant la bêta et je vois que mon analyse n’était pas mauvaise car d’autres « bons » joueurs l’ont découverte et l’utilise.





Oyez, Oyez ! Braves joueurs ! Ceci est une terrible erreur de jouer comme un boulorne … Mais bon … Les tourelles, elles sont pas là par hasard ?! …
Vous n’êtes pas un amateur de combat dynamique et moins vous déplacez votre fessier mieux vous vous portez ?
Alors CE gameplay est fait pour vous !!

Il consiste à placer vos tourelles autour de vous (Les mobs iront les frapper au lieu d’aller caresser votre doux visage) pendant que vous … réparez vos cher inventions !!

S’équiper de la tourelle de soin … bon pas trop dure pour l’instant, il n’y a qu’une tourelle avec la compétence de heal.
C’est après que cela se complique, déjà chose sur … Le kit d’outils ! C’est votre saint « grole » (BLAGUE). Car vos tourelles, niveau vie … c’est pas ca du tout ! Il faut donc les réparez a coup de clé à molette dans la face !
Après choisissez 2 tourelles … N’importe, elles ont toutes leurs avantages, c’est selon vos goûts …
Il manque l’élite : Pour le coup c’est soit vous jouez pur tourelles avec la caisse de ravitaillement soit vous ne voulez pas devenir fou avec toutes ces inventions et vous prenez le mortier ou l’élixir (Le mortier c’est fun mais faut vraiment en avoir l’utilité).

Skill Boulorne

Bref en fait ce gameplay consiste à faire un zone à votre avantage et de ne pas bouger de cette zone … Pas évident quand on doit explorer un monde. Donc je conseille aux joueurs d’apprendre à bouger leur *BIP*. Sinon ce gameplay est très bien pour défendre un fort en « DEUBEULE YOU » (WvW). Libre à vous après de jouer au fusil ou au pistolet …



Bien sur que le lance flamme c’est fun et que les élixir on toutes leurs utilités … Mais je vient de vous sortir 2 gameplay qui marche bien (Un qui est vraiment très très bien). Après c’est à vous aussi de découvrir toutes les possibilités de l’ingé ! Le kit de grenade, avec le lance flamme et un elixir peuvent faire un très bon build (Je testerais cela pour vous promis) … Par contre les mines … A part en PVE et si on a vraiment du temps à perdre je ne vois pas leur utilité du fait qu’elles sont très pénibles à mettre en place pour un DPS … médiocre.


Vidéo de toutes les compétences de l’ingénieur

Je parle des compétences utilitaires car c’est parmi elles que l’on doit faire un choix !

Le kit de Bombes : Gros dégâts, des conditions qui font bien mal, la compétence de ceinture est juste jouissive !
Le kit de Grenades : DPS à distance, des conditions aux dégâts acceptables.
Le kit de Mines : Pas d’avantages.
Le kit d’outils : Un mix entre débuffer et chieur de première (Il faut le jouer pour comprendre)
Le lance-flamme : La condition « brûlure » qui est celle qui fait le plus mal, du DPS de zones mais pas autant que le kit de bombes, le bien être que l’on ressent à cramer les lapins !
Le pistolet à élixir : Les buffs et les « dé-malus » sur les équipiers et en même temps les malus sur les ennemis, le skin du pistolet, le heal de zone.
Je ne vous parle pas des compétences de soins et des élites car elles sont vraiment toutes biens … c’est selon votre façon de jouer.



Vous l’aurez compris l’ingénieur est un bon DPS et peut servir d’assit heal. C’est en quelque sorte un couteau-suisse plus orienté couteau que suisse !!

Je ferais un article pour parler des aptitudes plus tard, surement après la prochaine bêta, car il me manque des informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum